Pour un séjour mémorable dans la ville de Minorque, il est préférable d’utiliser un scooter afin de bien profiter de la beauté de l’île de Minorque. Cette île de l’Espagne se trouve dans la méditerranée et précisément au nord-est de Majorque. Il existe à Minorque de nombreuses entreprises où vous pouvez louer un scooter si vous n’en disposez pas.
Sommaire
Que faut-il savoir sur la ville de Minorque ?
D’une superficie de 69439 km², Minorque est la plus petite île des Baléares et sa plus grande ville est Mahon. En l’honneur du Dieu Baal, les phéniciens l’appellent Nura qui signifie îlot du feu. Cette île de l’Espagne a été déclarée Réserve Mondiale de la Biosphère en 1993 par l’Unesco et comporte 93000 habitants.
D’une superficie de 700 kilomètres carrés, les habitants de Minorque sont appelés les minorquins et la langue principale parlée est aussi le minorquin. Toutefois, le castillan est aussi parlé dans cette région de l’Espagne. Le point le plus culminant de Minorque est El toro qui fait 358 m.
Minorque est une île qui regorge de paysages incroyables, de grandes montagnes et de magnifiques plages. Il existe aussi à Minorque des trésors cachés et il y fait bon vivre. L’équanimité est au paroxysme sur cette île. Votre séjour sur cette petite île de l’Espagne sera sans aucun doute inoubliable. Surtout, si vous disposez d’un scooter.
Où louer un scooter à Minorque ?
En plus des boutiques de location de trottinettes électriques, il existe de nombreuses entreprises de location de scooter à Minorque. Ceci, à des prix abordables. Voici une liste des entreprises où vous pouvez louer un scooter afin de bien profiter de votre séjour à Minorque :
- Moto rent menorca ;
- Ride on menorca ;
- Motor rent sol de plata.
Vous pouvez aussi louer un scooter dans certaines boutiques comme :
- Punta prima ;
- Fornells.
Comment louer un scooter à Minorque ?
C’est très simple de louer un scooter à Minorque. Vous devez simplement présenter votre permis de conduite automobile de type B et ayant une ancienneté de 3 ans. Ceci, lorsque vous disposez d’un permis de conduire européen. Dans le cas où vous n’êtes pas européen, vous devez avoir forcément un permis de conduire international pour louer un scooter à Minorque.
Les lieux à visiter à Minorque
L’île de Minorque est exceptionnelle et ses villes sont merveilleuses. Une fois à Minorque, vous devez forcément visiter certains lieux comme Mahon, le village d’ES castell et Ciutadella.
Mahon
Capitale de Minorque, Mahon est l’une des plus belles villes de cette somptueuse ile. Dans cette ville se trouve la magnifique cathédrale Santa Maria et de multiples palais. Les rues de Mahon sont agréables à voir et à parcourir. Pour ceux qui aiment le shopping et pour les amateurs de courses à vélo, c’est l’endroit idéal.
Le village d’ES castell
ES Castell est un petit village de Minorque où la gastronomie vous séduira. Vous adorerez les mets qui sont proposés dans les restaurants d’ES Castell. Dans la journée, c’est un lieu calme où vous pouvez faire une petite randonnée.
La Ciutadella
En effet, Ciutadella est l’ancienne capitale de Minorque. Cette ville comporte un port et une cathédrale. Les soirs, les rues scintillent à la Ciutadella.
Articles similaires
- Où peut-on louer un scooter à Malte ?
- Assurance scooter de l’AMV : ce qu’il faut savoir
- Louer un scooter à Palma de Marjoque
- Faut-il assurer une trottinette électrique ?
- Faire une heure de vélo d’appartement par jour : quels résultats obtenir ?